Qu’est ce que le seo ?

Il existe de nombreux mots et anglicismes que nous avons adoptés après la révolution numérique. Aujourd’hui, à Esepe Studio, nous vous expliquons ce qu’est le référencement et pourquoi vous en avez besoin pour vous développer professionnellement.

SEO. Il s’agit de l’optimisation des moteurs de recherche ou, ce qui revient au même, du positionnement des moteurs de recherche ou de l’optimisation des moteurs de recherche. Celui que nous connaissons tous le mieux est Google.

Pourquoi est-ce important ? Parce que c’est le meilleur moyen pour vos utilisateurs de vous trouver par des recherches où votre site web est pertinent.

 

Le référencement peut être divisé en deux groupes principaux : le référencement sur site et le référencement hors site, en savoir plus sur https://seoarmy.fr/.

Sur place : Il s’agit de l’optimisation des mots-clés, du temps de chargement, de l’expérience utilisateur, de l’optimisation du code et du formatage des URL.
Hors site : Se concentre sur les facteurs externes, à savoir le nombre et la qualité des liens, la présence dans les médias sociaux, les mentions dans les médias locaux, l’autorité de la marque et les performances dans les résultats de recherche.

Comment cela fonctionne ?

Le référencement fonctionne par le biais de l’exploration et de l’indexation. “Un moteur de recherche parcourt le web avec ce qu’on appelle des bots, qui explorent toutes les pages à travers les liens. Ce sont les robots eux-mêmes qui décident des pages à visiter, de la fréquence et de la durée de l’exploration du site web. Il est donc important d’avoir un temps de chargement optimal et un contenu actualisé, car ils sont plus attirés par les changements constants apportés aux sites web existants”.

Quant à l’indexation, une fois qu’un robot a exploré une page web et collecté les informations nécessaires, ces pages sont incluses dans un index où elles sont classées en fonction de leur contenu, de leur autorité et de leur pertinence. En d’autres termes, lorsque nous effectuons une requête, le moteur de recherche aura beaucoup plus de facilité à nous montrer les résultats qui sont les plus liés à notre requête.

Les moteurs de recherche basent leurs index sur différents aspects tels que la date de publication, la présence d’images, de vidéos ou d’animations, les microformats, etc. Ils accordent désormais plus d’importance à la qualité du contenu. Enfin, il y a les algorithmes qui sont chargés de décider ce qui apparaît avant ou après dans les résultats de recherche.

Previous post Comment Google évalue les liens ou ce que vous devez savoir lorsque vous sélectionnez et placez des liens ?
Permanence téléphonique Next post Permanence téléphonique : opter pour l’externalisation